L'internat accueille 14 jeunes gens. Au sein de l'établissement résident deux groupes enfants : les plus jeunes de la section d'éducation et d'enseignement spécialisé et ceux de la section d'initiation et de première formation professionnelle. Anciennement situé dans le château, les jeunes gens bénéficient aujourd'hui de tout nouveaux locaux depuis décembre 2006.
Le travail des éducateurs d'internat est axé sur l'apprentissage progressif de la prise en charge personnelle : hygiène, tenue vestimentaire, socialisation, vie de groupe. C'est aussi un moment de délassement et de rupture d'avec le rythme de la journée scolaire. Des loisirs et des activités s'organisent en fonction des différentes possibilités offertes par l'établissement et des initiatives des jeunes gens.
 
Pour le groupe des adolescents, les exigences seront plus grandes; un travail sur l'autonomie plus ambitieux (soirées réservées à l'élaboration d'un repas, courses...). L'éducateur introduit dans ses demandes envers le groupe, une nouvelle façon d'appréhender les activités et les sorties, en suscitant une participation plus importante pour tout ce qui est de l'ordre des recherches et des préparatifs.
L'internat
L'I.M.E
Les secteurs
Les jeunes